Conditions Générales de Ventes ( CGV ).

Introduction 

Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) établissent les conditions contractuelles applicables à toute vente conclue entre Ma Bouteille à la mer et ses clients.

Tout achat vaut acceptation pleine et entière des CGV en vigueur. 

Identité: 

Nom : Julien CLAMENS

Siège social : 28 Boulevard du languedoc 34500 BEZIERS

E-mail : contact@mabouteillealamer.fr

Numéro de téléphone : 0682925518

Prix 

Les prix de tous nos produits sont indiqués en euros (€) hors participation aux frais d'expédition. 

Les articles seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes. Ils demeurent la propriété de mabouteillealamer.fr jusqu'au paiement complet du prix. 

Commande et livraison : 

Processus de commande 

Le processus de commande est le suivant : 

Choix des articles et ajout au panier 

Validation du contenu du panier 

Identification sur le site si le Client n’est pas déjà identifié 

Choix du mode de livraison 

Choix du mode de paiement et acceptation des CGV 

Validation du paiement 

Le Client a la possibilité de visualiser durant les différentes étapes le détail de sa commande et son prix total et corriger d’éventuelles erreurs. 

Le Client recevra un e-mail de confirmation de commande suite à la validation de sa commande. 


 

mabouteillealamer.fr reste propriétaire des articles jusqu’au règlement complet de la commande, c’est-à-dire à l’encaissement du prix de la commande par mabouteillealamer.fr

mabouteillealamer.fr se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un Client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure ou qui présenterait à ses yeux une quelconque forme de risque. La validation de la commande vaut acceptation des prix et description des articles disponibles à la vente. 

Expédition et Livraison 

mabouteillealamer.fr s’engage à livrer les articles commandés et payés à l’adresse choisie par le Client et selon le mode et le délai de livraison suivant : 

Livraison en France métropolitaine uniquement :

La Poste Colissimo: +10.90 euros


 

Le Client est tenu de vérifier l'état des articles livrés et d’en notifier mabouteillealamer.fr en cas d’anomalie et ce dans un délai de 7 jours. Nous entendons par anomalie : avarie, article manquant par rapport au bon de commande, colis endommagé ou ouvert, article cassé. 

Pour toutes les livraisons avec La Poste Colissimo, le Client devra vérifier le contenu du colis ainsi que l’état des articles  avant de signer tout bordereau de remise (papier ou électronique). Tout colis présentant une anomalie ne devra pas être récupéré par le Client sans que la responsabilité de l’état du produit ne lui soit transférée. Le Client informera mabouteillealamer.fr du problème rencontré. 

Tous les articles proposés par mabouteillealamer.fr sont soumis à la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code Civil. 

Paiement 

Moyens de paiement 

France métropolitaine : 

Le Client a le choix de son moyen de paiement parmi ceux-ci : 

carte bancaire 

En cas de paiement par carte bancaire, le compte bancaire du Client sera débité lors de l'expédition de la commande. 


 

Echange, retour et remboursement 

Droit de rétractation 

Conditions: 

Conformément aux dispositions légales en vigueur, vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité. Après communication de votre décision d'exercer votre droit de rétractation dans ce délai de 14 jours, vous disposez d'un autre délai de 14 jours pour renvoyer le ou les produits concernés par la rétractation.

Le coût du renvoi est à la charge du client. 

Conditions d'échange et de retour pour remboursement 

Le(s) article(s) retourné(s) doivent être dans leur état et boite d’origine parfaitement intacts et ne doivent pas avoir été utilisés sans quoi la responsabilité du Client sera celle engagée. 

Tout échange ou retour doit faire l’objet d’une demande d'échange ou de retour à partir de la rubrique contactez-nous du site mabouteillealamer.fr. Si la commande du Client comporte plusieurs articles et qu’il souhaite retourner plus d’un article, il devra sélectionner lors de cette demande de retour tous les articles qu’il souhaite échanger ou se faire rembourser. 

En France, le Client devra renvoyer l’article via La Poste Colissimo lorsqu’il effectuera son retour à l’adresse du siège social.

Si le Client venait à renvoyer des articles par tout autre mode de transport, il ne pourrait demander aucun remboursement de la part de mabouteillealamer.fr

Etat des articles 

Tous les articles retournés devront être renvoyés parfaitement intacts. Aucun retour ne sera accepté si les articles retournés ont subi une dégradation de leur état d’origine les rendant impropre à la vente ou ont été utilisés. Si tel était le cas lors d’un échange de produit(s), mabouteillealamer.fr pourra exercer toutes actions de recouvrement correspondantes auprès du Client. 

De la même manière, si le(s) produit(s) retourné(s) n’étaient pas conformes, le remboursement ne pourrait avoir lieu. 

Remboursement 

Procédure de remboursement : l’argent est reversé sur la carte utilisée lors du paiement. 

En cas de réception d'un colis retour dont le contenu ne serait pas conforme à la 4

demande de retour ou dont les articles ne respecteraient pas les conditions de retour mentionnées ci-dessus, mabouteillealamer.fr se réserve le droit d'exercer toutes actions de recouvrement correspondantes auprès du Client. 

Le Client dispose de 7 jours à compter de la réception de son colis retour pour formuler une réclamation. 

Aucune demande ne sera acceptée à l’issue de ce délai. 

Le Client devra transmettre sa réclamation à contact@mabouteillealamer.fr .

Garantie 

Nos articles proposés sur mabouteillealamer.fr sont soumis à la garantie légale prévue par les articles L 217-4, et suivants du Code de la Consommation et à la garantie des vices cachés prévue par les articles 1641 et suivants du Code Civil. 

Le Client dispose ainsi de deux (2) ans pour utiliser l’une ou l’autre de ces garanties uniquement pour la connectique électrique (prise/cordon/interrupteur/douille). Pour le défaut de conformité, le délai commence à compter de la délivrance. Pour les vices cachés, le délai commence à compter de la découverte du vice. 

Dans le cas d’un vice apparent, d’un défaut de conformité ou encore d’un vice caché de l’article une expertise aura lieu. Elle sera suivie, si le défaut ou le vice est avéré, d’un échange ou d’une réparation. En cas d’impossibilité, mabouteillealamer.fr se réserve le droit de rembourser le Client à ses frais. 

mabouteillealamer.fr ne saurait être tenu pour responsable de la mauvaise utilisation et/ou d’un usage anormal des articles que pourrait en faire le Client. De même, mabouteillealamer.fr ne saurait être tenu pour responsable du retour d'un produit concurrent et/ou non vendu sur le Site par le Client. Il incombe au Client de renvoyer le bon article. 

mabouteillealamer.fr ne propose pas de garantie commerciale. 

Responsabilité 

mabouteillealamer.fr est responsable de la bonne exécution du contrat conclu avec le Client. 

En cas de force majeure toutefois, nous ne saurions être tenu responsable de l'inexécution du contrat ou d’un défaut dans son exécution. 

Nous ne sommes pas responsables des liens hypertextes qui pourraient être affichés sur notre site et créer un préjudice pour le Client. 


 

Réserve de propriété 

mabouteillealamer.fr reste propriétaire des produits jusqu’à paiement complet. 

Propriété intellectuelle 

Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations et images reproduits sur mabouteillealamer.fr sont réservés au titre du droit d'auteur ainsi qu'au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier. Toute reproduction totale ou partielle du site de mabouteillealamer.fr est strictement interdite sans accord donné stipulant le contraire. 

Droit applicable 

Les présentes conditions générales d’utilisation et de vente sont soumises à la loi française. En cas de désaccord persistant sur l'application, l'interprétation et l’exécution des présentes, et à défaut d'accord amiable, tout litige relèvera des tribunaux compétents français. 

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    • 09:00 – 18:00
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